Collecte annuelle de récolte de fonds
collecte 2010-tdh

Collecte annuelle de récolte de fonds

collecte 2010-tdh

Terre des Hommes Suisse lance sa campagne annuelle pour des actions concrètes contre la faim: merci d’avance de votre générosité!

Terre des Hommes Suisse soutient des projets de sécurité alimentaire et promeut des activités, notamment économiques, qui assurent aux familles une alimentation saine et équilibrée. Comment défendre les droits de l’enfant, notamment le droit à l’éducation, si celui de remplir son estomac fait défaut?

Manger à sa faim: un droit pour tous

Une alimentation saine et durable pour tous, un défi urgent à relever 1 milliard d’êtres humains souffrent de la faim. Comment expliquer que près d’une personne sur six souffre encore de faim ou de malnutrition chronique? Comment expliquer que 70% des victimes de sous-alimentation sont des petits paysans et leur famille, alors que la terre pourrait nourrir 12 milliards d’habitants, soit près du double de la population mondiale?

La pauvreté, coupable!

La faim n’est pas liée à une pénurie d’aliments mais bien à la pauvreté. Il est donc urgent de permettre aux familles de subvenir à leurs besoins et de changer nos pratiques de production et de consommation.

Une agriculture familiale, durable et équitable

Pour se nourrir et gagner leur vie, les familles paysannes doivent accéder à la terre, à l’eau, aux semences, au crédit, à la formation et vendre le fruit de leur travail à un prix juste. Que ces familles vivent au Sud ou au Nord.

Les enfants: premières victimes

200 millions d’enfants de moins de 5 ans, en majorité des filles, souffrent de faim et de malnutrition avec de graves conséquences sur leur développement physique et intellectuel.

Tout don bienvenu!