Des globes géants sur les quais à Genève
Exposition «Notre Terre»

Des globes géants sur les quais à Genève

Exposition «Notre Terre»Terre des Hommes Suisse présente 29 pistes de réflexion pour lutter contre le changement climatique et améliorer les conditions de vie de ceux qui en subissent les effets, notamment les enfants.

Attention prolongation jusqu’à mi-octobre!

Informations et matériel pédagogique sont disponibles.

Événement phare de notre 50e anniversaire, des globes géants débarquent à Genève!

Exposition «Notre Terre»
du 27 avril au 31 août 2010 15 octobre 2010
du quai Wilson au parc Mon-Repos à Genève

Voir aussi jusqu’au 17 octobre, au Museum d’histoire naturelle de Genève, une sélection de dizaines de mini-globes réalisés par des élèves dans le cadre d’activités créatrices.
Infos expo Museum.

Aux yeux du grand public, Terre des Hommes Suisse est connue pour son engagement en faveur des droits de l’enfant, pour que chaque enfant ait accès à la nourriture, à l’éducation, aux soins et à la justice. Elle est moins souvent associée à la thématique du développement durable. Les droits de l’enfant que Terre des Hommes Suisse défend depuis un demi-siècle sont cependant intimement liés à la qualité de vie sur notre planète.

Chaque globe, œuvre d’art à part entière, propose une réflexion et des actions possibles au quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique. Les 29 globes ont été choisis parmi les 120 de l’exposition originale américaine. Le globe «genevois» a été décoré par Gérald Poussin.

Photos et présentation détaillée sur www.terredeshommessuisse.ch/50

Dépliant d’information en pdf

Fiche pédagogique et dossier élève ou enseignant

Cette exposition a pu être réalisée grâce au financement de la fondation Hans Wilsdorf.