Terre des Hommes Suisse recrute au Mali !

Terre des Hommes Suisse recrute au Mali !

Pour compléter son équipe, Terre des Hommes Suisse (ci-après TdH Suisse), association de défense des droits de l’Enfant et de coopération au développement, cherche un-e :

 

UN/E COORDINATEUR/TRICE NATIONAL/E – MALI

 

Référence de l’offre

ICIPE RECRUT 2021/022

Localisation

Bamako, avec déplacements réguliers dans le pays

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Supérieur hiérarchique direct

Coordinateur régional de la région Afrique-Haïti

Collaborateurs au siège à Genève en Suisse

– Desk officer de la région Afrique-Haïti
– Pôle thématique
– MEAL

Collaborateurs au siège régional à Ouagadougou au Burkina Faso

– Communication
– Experts thématiques
– Personnel du siège régional

Date de prise de service

Dès que possible

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES ET MISSIONS

Le Coordinateur/trice National/e assure la représentation, supervise et assume la responsabilité de toutes les actions menées par Terre des hommes Suisse (TdH Suisse) dans le pays. Il/elle est le garant du respect des normes, standards et politiques de TdH Suisse dans les programmes du pays concerné. Assure le suivi et la cohérence du programme au niveau du pays et appuie les organisations partenaires dans la mise en place des projets dans une perspective de suivi-évaluation et d’amélioration qualitative et renforcement des partenaires locaux. Sous la supervision directe du Coordinateur régional de la région Afrique-Haïti, le/la Coordinateur/trice nationale travaille en étroite coordination (en plus du Coordinateur Régional) avec le Desk Officer au Siège pour la région. Dans ce sens, il/elle planifie et suit les projets et renforce les capacités des organisations partenaires.


Les principales missions sont :

  • Représenter TdH Suisse au niveau du pays,
  • Assurer la mise en œuvre du programme Pays de TdH Suisse au Mali,
  • Assurer la gestion des ressources (humaines, financières etc.) au niveau du pays,
  • Assurer la gestion administrative de la Coordination Nationale au Mali,
  • Assurer la recherche de fonds et la communication pour le programme Mali.

Toutes ces missions sont mises en œuvre en coordination et consultation régulière avec les organisations partenaires au Mali, avec le Coordinateur Régional, les collaborateurs au siège et du bureau régional dans le respect de la matrice des décisions et niveau des responsabilités au niveau siège, régional et national de TdH Suisse.

PROFIL

  • Etre titulaire au minimum d’une diplôme BAC+4 en sciences sociales, en gestion de projets ou équivalent ;
  • Avoir au minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire ;
  • Avoir une expérience de 10 ans dans le travail avec des organisations de la société civile, dans le domaine social et en lien avec la coopération internationale ;
  • Avoir d’excellentes connaissances du domaine des droits de l’enfant ;
  • Avoir une bonne connaissance de la gestion des risques ;
  • Avoir une expérience de travail dans des contextes de risques sécuritaires ;
  • Montrer une solide maitrise des outils de la gestion de cycle de projets ;
  • Montrer une solide expérience dans la gestion administrative, financière et gestion d’équipe ;
  • Disposer d’excellentes capacités de rédaction en français ; avoir un esprit d’analyse et de synthèse ; une maitrise de l’anglais serait un atout ;
  • Montrer une excellente maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Office 365 ;
  • Démontrer une excellente organisation, capacité de travailler dans des délais serrés, et d’adaptation face aux changements ;
  • Montrer une réelle capacité à mener, déléguer, travailler en équipe et créer un climat de travail constructif ;
  • Montrer de grandes capacités relationnelles, de maitrise de soi, d’éthique et d’intégrité.

De par la nature de l’Association, des activités et responsabilités dévolues au Coordinateur National, il est attendu de ce dernier, un investissement personnel qui se traduit par une disponibilité particulière pour l’Association, notamment une certaine souplesse dans les horaires lorsque les circonstances le demandent.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

  • Curriculum vitae daté et signé,
  • Lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général de ICI Partenaire Entreprises,
  • Photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide,
  • Photocopie des diplômes et attestations.

Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le vendredi 14 mai 2021 à 18h00 à

 

ICI Partenaire Entreprises, 01 BP 6490 Ouagadougou 01 – 40 avenue Kwamé N’Krumah, Pôle Ressources Humaines – Tél. : +226 25 31 05 53 / 80 – Ouagadougou – Burkina Faso

– ou par mail : recrutement@ici-pe.com