TdH au festival du développement durable
festivaldd2011

TdH au festival du développement durable

Du 12 au 15 mai 2011 se tiendra la prochaine édition du Festival du développement durable à Genève. De nombreuses activités sont prévues dans différents lieux du canton.
Les droits de l’enfant, que Terre des Hommes Suisse défend depuis 50 ans, passent aussi par la qualité de vie sur notre terre qu’il nous incombe de préserver pour les générations futures.

Venez nous retrouver:
• le samedi 14 mai en partenariat avec le DIP à UniMail
• le dimanche 15 mai en partenariat avec La Libellule au Pavillon Plantamour

 

Envie de promouvoir la défense de l’environnement et les droits de l’enfant?

Inscrivez-vous en tant que bénévole!

 

Vous pourrez y découvrir les activités de Terre des Hommes Suisse en faveur de l’enfance et du développement solidaire. Un quizz issu de l’exposition «Notre Terre» suscitera réflexion et discussion, tout proposant surtout des gestes que chacune et chacun peut accomplir au quotidien pour la défense de l’environnement et la solidarité internationale.

Pour rappel, Terre des Hommes Suisse oeuvre pour un développement solidaire dans ses 11 pays d’intervention, par la promotion de la souveraineté alimentaire, de l’éducation, de l’économie et de l’agriculture durables, ainsi que de la lutte contre le travail forcé.

En Suisse, les campagnes de TdH sur le ballon équitable (éco-certifié, production dans des conditions décentes), sur les téléphones portables (prolongement de la durée de vie des téléphones portables et promotion de l’insertion professionnelle en collaboration avec Réalise) et l’exposition « Notre Terre, agir pour l’avenir de nos enfants », qui s’est déroulée en 2010 à Genève, offrent des solutions dans le sens du développement durable.