You are currently viewing Terre des Hommes Suisse cherche un-e Responsable financier

Terre des Hommes Suisse cherche un-e Responsable financier

Pour compléter son équipe, Terre des Hommes Suisse (ci-après TdH Suisse), association de défense des droits de l’enfant et de coopération au développement, recrute un-e :

 

Responsable financier

Temps de travail : 80% à 100%

Entrée en fonction souhaitée : dès que possible

Lieu : Genève

 

TdH Suisse est une organisation engagée depuis plus de 60 ans pour l’enfance et un développement durable. Chaque année, plus de 300’000 enfants bénéficient des actions de TdH Suisse, tant en Suisse que dans 9 pays d’Amérique Latine, d’Afrique de l’Ouest, d’Asie et en Suisse. Elle travaille en partenariat avec plus de 60 associations locales afin de défendre le droit à l’éducation, à la protection et à la participation des enfants, souvent en situation de vulnérabilité. Son approche volontariste vise à promouvoir la capacité de chaque enfant et jeune à être acteur de changement durable, individuellement et collectivement. En Suisse, TdH Suisse développe un programme d’éducation aux droits de l’enfant et au développement durable auprès de plus de 55’000 enfants par an.

 

Vos responsabilités

·         Assurer le pilotage financier de l’organisation.

·         Superviser les administrateurs régionaux et assurer la mise des standards communs de gestion financières et comptables.

·         Mener la mise en place des nouveaux outils sur les questions financières, budgétaires et comptables.

·         Assurer l’efficacité du système de contrôle interne.

·         Participer à la gestion opérationnelle de la comptabilité de l’organisation.

·         Participer activement à la vie institutionnelle et à la collaboration active avec les secteurs et assurer d’autres missions dans le cadre des activités de l’association.

 

Votre profil

·         Brevet fédéral de spécialiste en finances et comptabilité ou titre équivalent.

·         Expérience dans un poste similaire d’au moins 3 ans.

·         Expérience dans la mise en place d’outils financiers, budgétaires et comptables dans Dynamics 365 Business Central.

·         Expérience de gestion du cycle programmatique et de la gestion administrative et financière ainsi que le suivi-évaluation.

·         Leadership et aisance dans la gestion des équipes, notamment dans un contexte multiculturel.

·         Esprit d’analyse et d’initiative.

·         Maitrise des outils informatiques (Microsoft 365)

·         Maîtrise parfaite du français et de l’anglais à l’écrit et l’oral. L’espagnol, un atout.

·         Expérience de travail dans le milieu associatif, un atout.

·         Diplôme fédéral d’expert-e en finance et controlling ou d’expert-e comptable, un atout.

 

Vous êtes intéressé-e ? Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et curriculum vitae d’ici au 15 février 2023 par courriel à rh_rf@terredeshommessuisse.ch.

 

Vu le nombre important de dossiers attendus, seul-e-s les candidat-e-s sélectionné-e-s recevront un retour de notre part.

Les procédures de recrutement et de sélection de TdH Suisse s’inscrivent dans notre politique de protection de l’enfance. Les informations fournies seront traitées de manière strictement confidentielle. Une fois traités, les dossiers seront détruits. 

www.terredeshommessuisse.ch