Exposition à Am Stram Gram

Exposition sur la réecriture des droits de l’enfant au théâtre Am Stram GRam

De septembre à décembre 2024, le théâtre Am Stram Gram accueille une exposition mettant en lumière le travail des enfants autour de la réécriture de la Déclaration de Genève. Une vingtaine de photos, des sculptures, des dessins, ainsi que d’autres créations issues des ateliers de réécriture sont présentés, offrant un regard créatif sur les droits de l’enfant.

Cette exposition s’inscrit dans un cadre plus large, avec un week-end spécialement dédié aux droits des enfants, organisé en collaboration avec la ville de Genève. Ce week-end sera marqué par une série d’activités, dont la « Conférence romande des enfants », précédée d’un World Café où les jeunes pourront échanger directement avec des experts et des personnalités politiques.

En plus de ces moments d’échange, des activités ludiques et des ateliers pratiques seront proposés, engageant activement les enfants et les jeunes dans les processus de décision. Ce sera l’occasion de poser des questions sur l’inclusion des jeunes dans la construction du monde d’aujourd’hui et de demain, en faisant de toutes les générations des actrices du changement.