La voix des jeunes

Les jeunes sont les acteurs et actrices de changement d’aujourd’hui.

 

Pour Terre des Hommes Suisse, leurs opinions et leurs préoccupations sont primordiales : c’est pourquoi nous les soutenons dans leurs projets, ici et là-bas. L’engagement des jeunes pour les droits de l’enfant et leur participation à nos actions nous permettent, jour après jour, de nous émerveiller de leur incroyable détermination.

 

Vous pouvez ici découvrir comment les jeunes s’impliquent auprès de Terre des Hommes Suisse à travers le monde.

Le Conseil international des jeunes

Lancé en 2018, le Conseil international des jeunes de Terre des Hommes Suisse est constitué de 25 jeunes, âgés de 15 à 25 ans, élus par leurs pairs en Amérique latine, en Inde, en Afrique et en Suisse.

 

Ces jeunes sont tous des acteurs de changement engagés sur le terrain pour la défense des droits de l’enfant.

 

Intégrés dans la gouvernance de Terre des Hommes Suisse au niveau local et international, les jeunes partagent leurs expériences, se forment et portent la voix des enfants et des jeunes dans leur pays et devant les instances internationales

 

Wehope festival

Le WeHope Festival est un évènement organisé par un comité de jeunes engagés, en faveur de Terre des Hommes Suisse. Il a pour but de sensibiliser les jeunes aux droits de l’enfant et au développement durable dans sa globalité.

Imaginé par un comité de jeunes, il est crée en collaboration avec différentes associations genevoises et se tiendra le 18 septembre 2021

Les Jeunes émissaires des droits de l’enfant (JEDDE)

Créés en 2019, les JEDDE sont un réseau de jeunes entre 15 et 25 ans qui s’engagent bénévolement auprès de Terre des Hommes Suisse, mais surtout auprès des droits de l’enfant. Actifs et actives dans le Canton de Genève, leurs projets s’organisent principalement autour du droit à la participation.