Le “Global Action Month” se termine : des jeunes du monde entier mobilisés pour leurs droits.
Camp latino-américain de la jeunesse au Macchu Picchu (Pérou)

Le “Global Action Month” se termine : des jeunes du monde entier mobilisés pour leurs droits.

Chaque année, au mois de novembre, a lieu la campagne internationale « Global Action Month », le Mois Mondial de l’Action. Sous l’égide de la Fédération Terre des Hommes Suisse, cette campagne…

Continuer la lecture Le “Global Action Month” se termine : des jeunes du monde entier mobilisés pour leurs droits.

Journal Terre des Hommes Suisse – Un nouveau numéro vient de paraître!

"Un incroyable mois vient de se clôturer pour Terre des Hommes Suisse. Après deux années d’absence, nous avons pu réaliser la Marche de l’espoir en présentiel, avec plus de 3000 enfants mobilisés sur les bords du lac le 16 octobre. Ils ont parcouru plus de 30'000 km afin de soutenir l’accès à l’éducation des enfants en Inde. Merci pour votre merveilleux engagement lors de cette grande fête familiale. Quel plaisir de se retrouver !" par Christophe Roduit, secrétaire général

Continuer la lecture Journal Terre des Hommes Suisse – Un nouveau numéro vient de paraître!

La voix des enfants doit être entendue : Terre des Hommes Suisse et le CSAJ s’engagent !

Communiqué de presse - La troisième Conférence romande des enfants, organisée par Terre des Hommes Suisse (TdH Suisse) et le CSAJ (Conseil Suisse des Activités de Jeunesse) se tiendra du 17 au 20 novembre prochains entre le Jura-Vaudois et Genève. 46 enfants des cantons de Genève, Valais et Vaud, élu*es par leurs classes ou structures extrascolaires réfléchiront ensemble à la mise en œuvre de leurs droits en Suisse, puis formuleront des recommandations aux autorités. Le droit à l’égalité, à la protection, à la protection spéciale et à la participation ont été sélectionnés comme sujets de réflexion par près de 300 enfants de 17 classes.

Continuer la lecture La voix des enfants doit être entendue : Terre des Hommes Suisse et le CSAJ s’engagent !