Bénévolat

Vous habitez la région de Genève ? Vous souhaitez vous engager en faveur des droits de l’enfant ? Vous désirez nous soutenir lors de manifestations ? Vous êtes intéressé-e à mettre vos compétences au service de notre association dans le cadre d’un bénévolat plus régulier ?


Devenez acteurs et actrices de changement et rejoignez l’équipe de Terre des Hommes Suisse !


Si vous êtes intéressé-e par l’une ou l’autre de ces possibilités de bénévolat, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous avons ponctuellement besoin de bénévoles pour des manifestations ou pour des activités plus régulières au siège. Voici les différentes possibilités pour vous engager avec nous :

 

Pour mars 2021, Terre des Hommes Suisse recrute un-e collaborateur/trice bénévole à la coordination de projet ! Voir l’offre de bénévolat.

 

 

Bénévolat de manifestation

 

Mouchoirs (mars 2021, à confirmer)

Nager pour aider (juin 2021, à confirmer)

Marche de l’espoir (octobre 2021, à confirmer)

 

Bénévolat régulier

 

Appui à la prise d’image et de montage vidéo

Aide à divers projets de graphisme

Traductions

Mise sous pli et dépouillement mailings

 

Séances d’information pour les bénévoles

 

Tout au long de l’année, Terre des Hommes Suisse accueille de nombreux bénévoles pour tenir des stands de vente, d’information ou de sensibilisation lors de ses manifestations.

 

La date de la prochaine séance d’information aux nouveaux bénévoles reste à définir prochainement.

 

Si vous êtes intéressé-e par une de ces possibilités de bénévolat, vous pouvez contacter Pauline Schaefer ou Jacqueline Haller, dont les coordonnées s’affichent ci-dessous.

pauline Schaefer

Chargée des bénévoles ; Secrétariat
Tél. +41 22 737 36 36
Courriel : p.schaefer@terredeshommessuisse.ch

Jacqueline Haller

Chargée des bénévoles
Courriel : j.haller@terredeshommessuisse.ch
« J’ai commencé mon engagement bénévole en finissant le collège. De fil en aiguille, je me suis inscrit au sein du groupe Inde et ai commencé à travailler sur la participation des jeunes. J’ai eu la chance de pouvoir effectuer un stage bénévole de plus de 7 mois pour la coordination des actions de la célébration des 30 ans de la Convention des droits de l’enfant et la création d’un réseau de jeunes sur Genève et du Conseil international des jeunes de Terre des Hommes Suisse. Mon travail en tant que bénévole ne finit pas là, j’espère pouvoir continuer encore longtemps car je me sens plus que jamais membre de la famille Terre des Hommes Suisse. »
Louis
Bénévole
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Veuillez choisir au moins un domaine d'activité.
Ce champ est obligatoire.