Intitulé du poste : Stagiaire en Marketing Digital et Communication
Lieu de travail : Genève, Chemin de Pré-Picot 3 (télétravail possible sous conditions)
Taux d’occupation : 80% ou 100%
Durée : 7 mois
Début du stage : À définir (idéalement février ou mars 2025)
Langues : Français (anglais et espagnol, un atout)
Ce stage doit s’inscrire dans le cadre d’un programme de formation académique ou professionnelle.
Mission générale du stage
Terre des Hommes Suisse est une organisation non gouvernementale indépendante et reconnue d’utilité publique basée à Genève. Depuis plus de 60 ans, elle s’engage pour l’enfance et un développement durable et solidaire.
Votre mission consistera à soutenir le Responsable de la communication ad intérim dans des tâches variées, avec une polyvalence dans les missions confiées. Ce poste comprend un focus sur l’utilisation des outils digitaux pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant, promouvoir les actions de l’organisation, la mobilisation de ressources et le renforcement de la visibilité de l’ONG en ligne.
Responsabilités
Gestion des réseaux sociaux
- Création et planification des publications (Facebook, Instagram, LinkedIn).
- Modération et interaction avec les communautés en ligne.
- Soutien dans la publication, le suivi et l’optimisation de publicités digitales payantes (Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads).
- Analyse des performances et ajustement des stratégies en fonction des résultats.
Production de contenus et optimisation de visibilité
- Soutien à la rédaction d’articles sur la base de contenu et d’informations déjà existant. Publication de ces contenus sur un site web WordPress (terredeshommessuisse.ch).
- Création de visuels (Canva, Photoshop, etc.) et édition vidéo (Reels et courtes vidéos).
- Optimisation SEO des articles et du contenu ; identification de mots-clefs stratégiques pour une plus grande visibilité sur les moteurs de recherche (un atout).
Communication autour des événements et des campagnes
- Soutien à la préparation du contenu et du plan d’action de communication pour la Marche de l’espoir et la Marche des entreprises.
- Coordination avec les équipes internes en charge de l’événementiel.
- Prise en main de la stratégie influenceurs-euses (veille et contact avec les influenceurs-euses pour couvrir notamment la Marche de l’espoir).
- Aide à la coordination des campagnes thématiques digitales au fil de l’an (élaboration de plans comm et création de contenu).
Profil recherché
- Excellentes compétences rédactionnelles en français.
- Bonnes connaissances des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn et Facebook) et des stratégies marketing / communication digitales.
- Bonnes connaissances des logiciels de création graphique
- Bonnes connaissances de l’application de l’IA dans les processus de création de contenu
- Connaissances du SEO (un atout)
- Tournage et montage de vidéos (un atout)
- Sensibilité au travail des ONG et des droits de l’enfant
- Sens de l’organisation, de l’anticipation et de l’alternance d’un travail en autonomie et en équipe.
- Curiosité vis-à-vis des nouvelles technologies et plus particulièrement des évolutions de l’Intelligence artificielle et des réseaux sociaux
Conditions
- Rémunération : CHF 1500.- par mois pour un 100%
- Encadrement : Le/la stagiaire sera supervisé(e) par le Responsable de la communication ad intérim
Processus de candidature
- CV (2 pages max.)
- Lettre de motivation mettant en avant les raisons ce qui vous poussent à postuler à ce stage (1 page max.)
- Portfolio (si disponible) ou exemples de travaux passés en lien avec la communication.
Date limite d’envoi des candidatures : 15 janvier 2025
Contact : d.ates@terredeshommessuisse.ch (nous répondrons à vos éventuelles questions qu’à partir du 13 janvier)