« Aujourd’hui, mes 4 enfants vont à l’école et je suis capable de m’occuper entièrement d’eux! »

Terre des Hommes Suisse donne la parole à ses bénéficiaires directs. Ci-dessous le témoignage de Siata K., 40 ans, mariée et mère de 4 enfants. Elle vit dans le sud du Mali et bénéficie du projet Adac soutenu par notre association.

« A la mort de mon mari, deux ans après notre mariage, je me suis retrouvée complètement seule. Il m’était impossible de m’occuper à la fois de mes enfants et des travaux champêtres. Par chance, j’ai pu obtenir un crédit de la caisse pour entreprendre un petit commerce de condiments. Cette aide a tout changé! J’ai retrouvé le moral, j’ai peu à peu renforcé mes moyens financiers et matériels. Aujourd’hui, mes 4 enfants vont à l’école et je suis capable de m’occuper entièrement d’eux.

Cette confiance retrouvée m’a également motivée à me présenter aux élections communales, vivement encouragée par l’équipe d’Adac. Et j’ai été la première femme élue conseillère dans la commune! Le poste de conseillère m’a permis de nouer beaucoup de relations, j’ai même été invitée au palais dans le cadre de la rencontre du président avec les femmes élues. C’était incroyable! Cette nouvelle fonction a beaucoup renforcé ma confiance et mes connaissances sur la vie. Mon ambition est de pouvoir être réélue conseillère et pouvoir continuer à soutenir mes enfants pour qu’ils réussissent à l’école et défendre la cause des femmes de Tousséguéla.

Je remercie infiniment tous ceux qui contribuent de loin où de près à la réalisation de ce projet. »