You are currently viewing Des enfants créent et vendent pour Terre des Hommes Suisse

Des enfants créent et vendent pour Terre des Hommes Suisse

Elle s’appelle Camille, elle a 11 ans et a organisé pour la deuxième année consécutive une vente au profit de Terre des Hommes Suisse.
Nous lui avons demandé d’écrire quelques mots pour expliquer sa motivation (rédigé en collaboration avec son père).

« Il s’agit d’une idée qui venait d’un ami et avec lequel nous avons décidé de mettre un peu de notre temps au service d’autres enfants. Notre envie est de fabriquer des objets, bricoler, dessiner, peindre, puis de proposer aux gens de les acheter afin de participer à un élan humanitaire. Ça nous semble important. J’ai cherché et suis vite tombée sur Terre des Hommes Suisse. Actuellement nous sommes un petit groupe de 2 à 5 personnes, selon les périodes.
L’année dernière, nous avons participé au festival Espacestand qui s’adresse essentiellement au jeune public. Nous avons été présents 3 fois et avons vendu presque tout ce que nous avions préparé (pour un montant de plus de 300 francs, ndlr).
Cette année, nous avons été accueillis par le festival Stand’été à Moutier qui met à notre disposition 4 plages horaires ainsi qu’un banc et un espace. Nous avons confectionné des objets en terre cuite, des bracelets et colliers, ainsi que plein d’autres choses (cartes, etc.) qui ont été mis en vente à cette occasion. (Bilan: 1489 francs! Un grand succès! ndlr) »

Bravo à toi, Camille, et à tes amis! Puissent de nombreux enfants et jeunes se mobiliser avec autant de générosité!