Des partenaires de Terre des Hommes Suisse victimes d’Isaac

La tempête tropicale Isaac qui s’est abattue sur Haïti fin août 2012 a causé d’énormes dégâts au Centre d’Action pour le Développement.

La tempête tropicale Isaac qui s’est abattue sur Haïti  fin août 2012 a causé d’énormes dégâts au Centre d’Action pour le Développement (Cad), partenaire de Terre des Hommes Suisse et du SSI.

Cet espace d’accueil reçoit en internat une centaine d’enfants en situation de vulnérabilité, particulièrement les enfants de rue, enfants en domesticité (restavèk) et enfants orphelins ayant perdu leurs parents après le terrible séisme du 12 janvier 2010. Le Cad accueille également des enfants du village de Ganthier, situé à proximité du centre, pour l’enseignement et la formation.

Si, par chance, enfants et éducateurs n’ont pas été blessés, le toit de l’école professionnelle du Cad a été gravement endommagé. Le matériel des cours, soit les machines à coudre, les ordinateurs, les livres scolaires se sont retrouvés sous l’eau. Les murs de la clôture ont également été endommagés, rendant précaire la sécurité du centre.

Après l’évaluation des dégâts, Terre des Hommes Suisse se doit d’aider ce partenaire à reprendre courage et les enfants à reprendre leur formation.

Merci d’avance de votre générosité.

> Oui, je veux faire un don!

Vous pouvez également utiliser un bulletin de versement:
Terre des Hommes Suisse / CCP 12-12176-2 / Mention « cyclone ».