Bannière avec icônes représentant le droit à une vie digne

Le droit à une vie digne

Art. 5 : « Nous les enfants, nous avons le droit à une vie digne. Nous devons être nourris correctement, logés, soignés, vêtus et pouvoir jouer. Nous devons recevoir de l’amour et être tous égaux.»

Chaque enfant a le droit de vivre une vie digne. Terre des Hommes Suisse s’engage à créer des environnements où les enfants peuvent jouer, grandir et se développer normalement, indépendamment de leur couleur, de leur handicap ou de leur statut social. Nous veillons à ce que chaque enfant soit traité avec amour et respect, et que les petites filles bénéficient d’une attention particulière pour être protégées et traitées à égalité avec les garçons. En collaborant avec des familles, des écoles et des communautés, nous nous assurons que chaque enfant puisse se sentir heureux et épanoui, dans un cadre sécurisant et bienveillant.

Sénégal : interview d'un enfant dans son école

Dans les banlieues de Dakar où il n’est pas rare de voir errer des enfants qui font la manche, une école de Terre des Hommes Suisse et son partenaire ALPHADEV accueille des jeunes pour leur offrir un destin meilleur.

Visionnez l’interview de ce jeune sénégalais qui raconte son parcours et sa joie d’être à nouveau scolarisé

Extraits de l'exposition