La 28e Marche de l’espoir organisée par Terre des Hommes Suisse a rassemblé près de 12’000 personnes, dont plus de 4000 participants sponsorisés par leur entourage.
Ce dimanche 13 octobre à Genève, la 28e Marche de l’espoir organisée par Terre des Hommes Suisse a rassemblé près de 12’000 personnes, dont plus de 4000 participants sponsorisés par leur entourage.
Sur une boucle de 6 kilomètres entre la Rotonde du Quai du Mont-Blanc et le jardin botanique, les familles ont parcouru des kilomètres en solidarité avec d’autres enfants défavorisés, cette année notamment du Sénégal. La défense de leurs droits à la protection et à l’éducation, ainsi que celui de leur participation, ont été les moteurs de cette journée festive.
Le succès renouvelé de cet événement de solidarité est dû au travail réalisé dans les écoles de Genève et de France voisine, durant les semaines qui précèdent. Cette année, près de 32’000 enfants ont participé à des présentations interactives: un conte illustré pour les petits, des vidéos et débats avec les plus grands.
Vous trouverez plus d’informations sur www.marchedelespoir.ch