Serigne Khadim Dieng a été nommé coordinateur national de Terre des Hommes Suisse au Sénégal le 1er mars 2015. Géographe de formation, il apporte une solide expérience dans le développement et un engagement avéré pour la protection de la jeunesse.
Son parcours est varié: assistance aux enfants déplacés, renforcement organisationnel et développement institutionnel d’organisations de la société civile, alphabétisation, scolarisation des filles et lutte contre les mutilations génitales, étude sur les écoles coraniques (ou «daaras»), eau et assainissement, ou encore épargne et crédit des producteurs maraîchers. Il a participé à de nombreux projets et programmes en faveur des populations défavorisées, aussi bien au niveau de la conception, la mise en place et la gestion, que du suivi et de l’évaluation.
Le nouveau coordinateur national souhaite en priorité soutenir les initiatives de la société civile et renforcer les capacités des partenaires. Il s’appuie sur des expériences et collaborations réussies avec les collectivités et les autorités administratives locales, les agences de l’ONU ainsi que les agences gouvernementales de coopération internationale.
Terre des Hommes Suisse souhaite la bienvenue à Serigne Khadim Dieng et beaucoup de succès dans ses nouvelles responsabilités.
Voir ici l’équipe des coordinateurs nationaux sur le terrain.