Une manifestation spécialement dédiée à la solidarité internationale a eu lieu jeudi 11 juin à Confignon. Organisée dans le but de mettre en lumière le travail de la commune dans le domaine de la coopération au développement, cette soirée a réuni petits et grands autour du programme Robin des Watts auquel ont participé cette année les élèves de l’école primaire. Un programme mené par Terre des Hommes Suisse et Terragir.
Une première partie a d’abord permis à des enfants enthousiastes de présenter à leurs parents les travaux réalisés durant les ateliers de sensibilisation. Les différents posters, maquettes et dessins étaient exposés pour l’occasion et ont capturé l’attention d’un public très curieux.
La seconde partie a rassemblé plus d’une centaine de personnes venues assister à la projection du film Robin des Watts. Après le film, les enseignants ont relevé l’adéquation du projet avec le programme scolaire et la forte participation de leurs élèves. Le groupe Llactaymanta a clos la soirée en beauté avec un spectacle de danses péruviennes.
Gregory Scalena