Pour la première fois, Terre des Hommes Suisse prenait part à Festichoc avec un stand et des animation qui proposaient au public de découvrir l’histoire d’un cacao venu d’Amazonie péruvienne.
Pour la première fois, Terre des Hommes Suisse prenait part à Festichoc, cette manifestation gratuite qui invite les familles à Versoix, à la rencontre de plus de 30 artisans chocolatiers. Près de 30’000 personnes participent à chaque édition!
Les 17 et 18 mars 2018, le stand de Terre des Hommes Suisse proposait au public de découvrir l’histoire d’un cacao venu d’Amazonie péruvienne. Un produit qui offre une alternative durable à des familles habitant dans des zones d’extraction d’or soumises à des violences. Un gage d’avenir aussi pour leurs enfants.
Une exposition de photographies a présenté le cacao et les bonnes conditions de production dans une coopérative agricole au Pérou, partenaire de Terre des Hommes Suisse. Des jeux et des animations ont séduit enfants comme parents. Il a même été possible de déguster la nouvelle tablette de chocolat issue de la première exportation vers la Suisse de ce cacao péruvien, transformé par un chocolatier de renom et acheminé selon les principes du commerce équitable.
Un grand merci à toutes les personnes bénévoles qui ont assuré la tenue du stand et des animations, et au public pour leur intérêt, leur écoute et leur bon goût!
Plus sur ce cacao produit par la coopérative Agrobosque, soutenue par Terre des Hommes Suisse au Pérou.
Le chocolat peut être commandé sur notre boutique en ligne