Un bracelet pour l’Inde

Dès lundi 4 novembre 2013, Students For Hope Geneva (SFHG), association d’étudiants à but humanitaire, organise une vente de bracelets dans une quinzaine d’établissements post-obligatoires de Genève. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à Terre des Hommes Suisse en faveur de son projet luttant contre l’exploitation infantile dans la province de Gwalior, en Inde.

Un événement relayé via Facebook.

Des bracelets en ruban, déclinés en quatre couleurs différentes et ornés de citations porteuses d’espoir, sont disponibles à partir du 4 novembre et pendant deux semaines.

Les bénéfices seront attribués au projet soutenu par Terre des Hommes Suisse en Inde: « enfants travailleurs: l’espoir», qui a pour objectif le combat contre le travail des enfants par le biais de la réinsertion, de l’éducation et de la sensibilisation. SFHG espère recueillir les 30’000 francs suisses nécessaire à la réalisation de cette action. En cas de succès, l’initiative sera étendue aux universités de Suisse romande.

C’est la quatrième initiative de Students For Hope Geneva, créée à la suite de son projet «J’achèterai un bracelet pour Haïti» en réaction au tremblement de terre qui a ravagé l’île en janvier 2010. Une première expérience qui avait permis de récolter 40’000 francs suisses au profit des projets de Terre des Hommes Suisse en Haïti.

A travers cette manifestation, Students For Hope Geneva souhaite sensibiliser la jeunesse aux nombreux enjeux humanitaires de notre époque.

Informations complémentaires et photos sur le site www.studentsforhope.com