Visite de terrain en Amazonie brésilienne

En juin 2013 une équipe de Terre des Hommes Suisse se rendait sur le terrain amazonien, à la rencontre des partenaires actifs dans le domaine de l’éducation et de la défense des droits des indigènes. Lisez le carnet de route!

Du 16 au 30 juin, une équipe de Terre des Hommes Suisse se rend sur le terrain amazonien. Elle est composée de Sophie Recordon, chargée de programmes Amérique latine, Rolf Hauri, vice-président de Terre des Hommes Suisse et collaborateur bénévole pour le suivi d’un projet au Brésil, ainsi que de Souad von Allmen, responsable information. Nous rejoignons sur place notre coordinatrice nationale brésilienne, Luciana Pinto.

Terre des Hommes Suisse est présente en Amazonie brésilienne depuis les années 80. Elle a participé à la lutte pour la démarcation des terres indigènes, soutenu différents projets dans les domaines de la santé et de la défense des droits des indiens.

Aujourd’hui, deux projets sont en cours:

– un centre culturel et de formation agro-écologique pour jeunes indigènes dans l’Etat de Roraima,

– la formation d’enseignants yanomami et l’éducation bilingue et adaptée d’enfants et de leur famille, dans l’Etat d’Amazonas.

Suivez le carnet de route tenu lors de cette visite de terrain. Il sera mis en ligne en fonction des possibilités de connections réseaux. Tous commentaires bienvenus!