Faire un legs à Terre des hommes suisse

Léguer à ses proches, même les plus lointains… c’est offrir protection aux plus vulnérables et redonner espoir à des milliers d’enfants. 

 

Plus qu’un soutien financier, vos dernières volontés représentent pour des enfants vulnérables la promesse d’un avenir meilleur, l’espoir d’être protégés contre toutes les formes de violence, le rêve d’aller à l’école… 

 

Organiser de votre vivant votre succession et ne rien laisser au hasard quant au devenir de vos biens, c’est vous assurer que vos volontés seront respectées.

En instituant Terre des Hommes Suisse comme héritière ou légataire, vous exprimez votre engagement en faveur des enfants et de la défense de leurs droits. 

 

 

Vous avez des questions et souhaitez un entretien personnel ? Je me tiens volontiers à votre disposition sans aucun engagement et en toute confidentialité. Soyez assuré(e) que nous mettrons tout en place pour mériter pleinement ce précieux geste de confiance et construire ensemble votre projet, en prenant le temps de vous écouter. 

 

En tant qu’organisation reconnue d’utilité publique, Terre des Hommes Suisse bénéficie d’une exonération sur les droits de succession de 100% dans la plupart des cantons suisses. 

 

Secrétaire général de Terre des Hommes Suisse, Christophe Roduit, est à votre écoute.
 
Tél.direct : +41 (0) 22 737 36 44
c.roduit@terredeshommessuisse.ch

Avec notre partenaire DeinAdieu calculez votre succession avec l’assistant testamentaire. 

Quelques clics suffisent pour connaître votre situation successorale de manière anonyme.

Vos directives anticipées : Générez en ligne votre modèle individuel et documents en cas d’urgence.

Votre mandat pour cause d’inaptitude : Désignez des personnes de confiance pour vous représenter en cas d’incapacité.

POUR EN SAVOIR PLUS 

 

Télécharger notre brochure afin de recevoir votre guide Legs et Héritage  

 

Droit successoral révisé 

Le droit successoral révisé entrera en vigueur le 1er janvier 2023. Il vous permettra de disposer librement d’une plus grande partie de vos biens. Vous trouverez le texte de loi ici. 

Questions et réponses

 

Conscient de l’importance et de la valeur de votre démarche testamentaire, vous trouverez ci-dessous quelques réponses à vos questions. Secrétaire général de Terre des Hommes Suisse, Monsieur Christophe Roduit, est à votre écoute. 

Il existe différents modèles de testament qui vous assureront le respect de vos volontés. A titre d’exemples, vous pouvez les télécharger librement sur le site de notre partenaire.

Un grand merci pour ce geste. Il vous suffit de mentionner dans votre testament ou assurance-vie les mentions suivantes : « Terre des Hommes SuisseCh. du Pré-Picot 3 1223 Cologny/Genève ».

Les ressources financières qui nous sont léguées sont entièrement utilisées pour nos actions en faveur de la défense des Droits de l’Enfant. Les biens matériels, comme les objets de valeur, biens immobiliers et mobiliers sont estimés puis mis en vente afin de financer les projets de Terre des Hommes Suisse et donc directement les enfants vulnérables. Pour toutes questions, nous vous invitons à nous consulter avant de rédiger votre testament.

Les études de notaires et cabinets d’avocats vous proposent une assistance pour toutes vos questions relatives aux successions. Dans le cadre de succession en faveur de Terre des Hommes Suisse, nous travaillons avec différentes études et cabinets ; sans engagement de votre part, n’hésitez pas si besoin à nous demander leurs coordonnées. Christophe Roduit, secrétaire général, se tient également à votre disposition à tout moment pour un entretien confidentiel. 

Si vous n’avez pas dhéritier réservataire, vous pouvez disposer librement de l’ensemble de votre patrimoine. Sinon, vous ne disposez librement que de la quotité disponible. Si vous êtes marié(e), votre patrimoine successoral sera établi après la répartition des biens entre époux dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial. Calculez en ligne et en toute confidentialité votre succession.

Oui, en tant qu’organisation reconnue d’utilité publique, Terre des Hommes Suisse bénéficie d’une exonération d’impôts à 100%.

Oui, vous pouvez à tout moment et aussi souvent que vous le désirez, effectuer des changements. Il est recommandé de réécrire un nouveau testament afin d’éviter toute incompréhension et de détruire les anciens, de sorte qu’aucune contradiction n’apparaisse entre les différentes versions.

Téléchargez notre plaquette d’informations