Terre des Hommes Suisse en Colombie

Carte de Colombie des activités de Terre des Hommes Suisse

Notre ONG en Colombie

En Colombie, notre action se concentre sur la réduction de la violence et l’amélioration de la protection des enfants et des jeunes, notamment dans des régions touchées par l’insécurité, comme Buenaventura et la banlieue de Cali. Nous favorisons l’accès à une éducation de qualité, l’équité de genre, la promotion de la culture de la paix et la valorisation de la diversité culturelle. De plus, nous soutenons l’engagement des jeunes pour promouvoir la paix dans leurs écoles et communautés, tout en encourageant des initiatives visant à améliorer les conditions de vie locales.

Gros plan sur CECUCOL, un de nos partenaires en Colombie

Notre présence en Colombie en quelques chiffres

6

partenaires agissent sur place à nos côtés et dans différentes régions du pays.

13’000

enfants et jeunes bénéficient de notre aide au quotidien en Colombie

2’500

adultes reçoivent directement de l’aide de Terre des Hommes Suisse

Terre des Hommes Suisse en Colombie

Des jeunes dans un salle suivent une présentation en Colombie

Réduction de la violence envers les enfants, jeunes et femmes à Buenaventura et Cali

Réduire la violence et améliorer la protection de 1280 enfants, jeunes et femmes de Buenaventura par l’éducation aux droits, la promotion de l’équité de genre, de l’interculturalité et de la culture de la paix est une des priorité de notre action en Colombie.

C’est également dans les quartiers pauvres de la banlieue de Cali que nous agissons. Ceux-ci sont frappés par l’insécurité et les trafics en tous genre, enfants et jeunes se retrouvent à risque de recrutement forcé par des groupes armés. Là, 500 enfants et jeunes sont accompagnés chaque année pour poursuivre leur éducation et définir un parcours de vie pour rompre le cercle vicieux de la violence.

Nos partenaires : Taller Abierto et Paz y Bien

Jeunes leaders pour la paix et les droits de l’enfant

Pour améliorer la qualité de l’éducation et la protection de 2’000 enfants dans les établissements scolaires du Cauca impactés par l’insécurité des groupes armés, des enfants et jeunes élus par leurs camarades, s’engagent pour la promotion de la paix à l’école et au sein de leurs communautés afro-colombiennes. 

Dans la région des Caraïbes également, une plateforme organise la participation de quelques 1’500 jeunes leaders et promeut des initiatives de plaidoyer et des actions communautaires concrètes afin d’améliorer les conditions de vie locales.

Nos partenaires : Agenda Caribe et Tierra de Paz

Des jeunes se tiennent par la main sur une place publique en Colombie
En Colombie, deux filles sous un mur avec des écritures

Education de qualité pour les enfants afro-colombiens

La qualité de l’éducation de 4’000 enfants est assurée dans des espaces éducatifs non-formels dans les villages afro-colombiens du Cauca. L’approche éducative de Casita de Niños permet de valoriser la culturelle locale et de renforcer les liens avec les communautés pour améliorer la protection des enfants et jeunes. ​

Notre partenaire : Casita de Ninos

Construction de la paix

Dans les quartiers de banlieue de Cali accueillant les familles déplacées en raison du conflit, notre partenaire soutient 500 familles et 3’000 enfants par l’accès à une éducation de qualité et par des activités parascolaires permettant de protéger les enfants face aux violences de rue et à promouvoir leurs droits.

Notre partenaire : CECUCOL

Un mur peint en ville de Cali par l'association CECUCOL

Plus d’informations sur notre présence

Logo goutte de Terre des Hommes Suisse

Agir avec Terre des Hommes Suisse

Chaque don fait la différence dans la vie d’un enfant.
Merci de votre soutien !