Agir ici et là-bas

Agir ici et là-bas, pour l’enfance et un développement durable et solidaire.

 

Terre des Hommes Suisse est active dans 10 pays, tant à l’international qu’en Suisse. Le programme international vise à améliorer les conditions de vie des enfants et des jeunes vulnérables grâce à une approche intégrant l’accès à l’éducation, la protection et la participation.

 

En 2019, l’action de Terre des Hommes Suisse a touché 325 000 personnes dont 205 000 enfants et jeunes.

 

L’approche intégrée de Terre des Hommes Suisse combine des actions en faveur du droit à l’éducation, à la protection et à la participation des enfants et des jeunes. Un enfant qui peut aller à l’école, est protégé de la violence et participe à l’émergence d’un monde durable et respectueux des droits de l’enfant aura une vie plus digne.

 
En Suisse, nous menons depuis près de 30 ans, un programme de sensibilisation auprès des enfants et des jeunes afin de former les futures générations de citoyens responsables.

Protection

Éducation

Participation

Éducation

Permettre l’accès à des opportunités éducatives adaptées et de qualité à tous les enfants est la priorité de Terre des Hommes Suisse.

 

Nous pensons qu’il est essentiel de leur donner les connaissances utiles pour écrire un avenir plus durable et solidaire.

Protection

La protection des enfants et des jeunes contre les discriminations, les violences et l’exploitation guide toutes les actions de Terre des Hommes Suisse. Les enfants les mieux informés sont les mieux protégés.

PArticipation

Donner la parole aux enfants et aux jeunes, écouter leurs préoccupations et en tenir compte est un droit fondamental de la Convention internationale des droits de l’enfant.

La participation des enfants et des jeunes est également intégrée à part entière à toutes les actions de Terre des Hommes Suisse.

notre action en suisse

Nous considérons que la sensibilisation des jeunes est indispensable pour former de futures générations de citoyens responsables, qui s’engagent dès maintenant pour un monde juste et solidaire. 

 

 

C’est pourquoi nous proposons des animations dans les classes de Genève et de Suisse romande depuis près de 30 ans et sensibilisons chaque année plus de 30’000 enfants.

 

Le Conseil international des jeunes

Lancé en 2018, le Conseil international des jeunes de Terre des Hommes Suisse est constitué de 25 jeunes, âgés de 15 à 25 ans, élus par leurs pairs en Amérique latine, en Inde, en Afrique et en Suisse.

Ces jeunes sont tous des acteurs de changement engagés sur le terrain pour la défense des droits de l’enfant.

Intégrés dans la gouvernance de Terre des Hommes Suisse au niveau local et international, les jeunes partagent leurs expériences, se forment et portent la voix des enfants et des jeunes dans leur pays et devant les instances internationales

Agir avec nous

Le respect des droits de l’enfant vous tient à coeur ?
Engagez-vous à nos côtés afin de nous aider à mener à bien notre mission.
Ensemble, permettons aux enfants vulnérables d’avoir accès à une éducation,
d’être protégés et d’être écoutés dans les décisions qui les concernent.
Chaque action compte et fait la différence dans la vie d’un enfant. Merci du fond du coeur!