Les jeunes au centre de la coopération internationale

La Ville de Genève est attachée de longue date à la solidarité internationale. Depuis 1967, elle s’engage pour un monde plus juste et plus égalitaire et mobilise une part croissante de son budget pour la coopération au développement.

En 2013, elle a attribué 0,61% de son budget de fonctionnement à la solidarité internationale et s’approche ainsi du cap symbolique des 0,7% qu’elle entend franchir d’ici 2018. Son engagement la consacre «championne suisse en matière de coopération internationale» au classement «Penser global – agir local» établi par Solidar.

A travers cette exposition, la Ville présente son action et son soutien à des projets de qualité, développés par des associations genevoises en partenariat avec des associations du Sud. Des projets qui visent la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales, la promotion des droits humains et le renforcement des capacités d’action des populations.

Avec un focus sur des projets pour et avec les jeunes, l’exposition rappelle que, malgré les progrès réalisés, il reste encore beaucoup à faire pour que les droits des enfants soient respectés dans le monde.

Au fil d’une courte balade, vous saisirez mieux l’importance de la solidarité internationale et vous découvrirez deux projets de Terre des Hommes Suisse: l’un en faveur d’enfants travailleurs en Inde et l’autre de solidarité énergétique – Robin des Watts.

Saint-Jean, voies couvertes, 19 avenue des Tilleuls, du 30 juin au 27 juillet

Plaine de Plainpalais, du 28 juillet au 1er septembre – Vernissage en musique, le 30 juillet à 18h

Flyer de l’exposition.