Bilan du webinaire « Éducation à l’environnement : comment peut-elle mener les enfants à l’action ? »

Bilan du webinaire « Éducation à l’environnement : comment peut-elle mener les enfants à l’action ? »

« Éducation à l’environnement : comment peut-elle mener les enfants à l’action ? »

 

Une première consultation d’experts suisses dans le cadre d’une consultation internationale 

 

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies a débuté le processus de rédaction de l’Observation générale 26 sur les droits de l’enfant et l’environnement, avec un accent particulier sur le changement climatique. Il a conclu un accord de partenariat à l’automne 2021 avec Terre des Hommes afin de mener le processus de consultation d’experts et d’enfants et jeunes en vue de la rédaction de ce texte. 

 

Sur invitation de l’Association 30 ans de droits de l’enfant, de l’Institut international des droits de l’enfant et de Terre des Hommes, une vingtaine d’experts – jeunes et adultes – issus de différents milieux en Suisse (autorités publiques, milieu académique, société civile…) ont été réunis mi-décembre afin de confronter leurs points de vue et d’identifier les bonnes pratiques ou les obstacles autour de la thématique de l’Education à l’environnement.   

 

Retrouvez ici le compte-rendu de ce webinaire (en français et en allemand). 

 

Pour contribuer à la consultation, rendez-vous sur www.childrightsenvironment.org