La campagne « Les enfants ont des droits ! » du Réseau suisse des droits de l’enfant a commencé
Conférence des enfants 2019, Village d’enfants Pestalozzi

La campagne « Les enfants ont des droits ! » du Réseau suisse des droits de l’enfant a commencé

Le Réseau suisse des droits de l’enfant, dont Terre des Hommes Suisse fait partie, a lancé sa campagne « Les enfants ont des droits ! » suite à la publication du rapport des enfants et des jeunes à l’attention du Comité des droits de l’enfant des Nations-Unies. Il s’agit de la première fois que la voix des enfants est intégrée au processus de soumission des rapports, aux côtés du rapport des ONGs et organisations de la société civiles.

L’état actuel des droits de l’enfant et leur mise en œuvre en Suisse ont été évalués par le Comité le 20 septembre 2021. Cette audition a permis le dialogue entre les Nations-Unies et des représentant-e-s des cantons et de la Confédération sur les lacunes en matière de droits de l’enfant dans le pays.

 

Cette campagne vise à sensibiliser la population sur la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant et à présenter les domaines dans lesquels les enfants réclament un meilleur respect de leurs droits.

En tant que jeunes suisses, nous sommes intéressés par les questions politiques de notre pays. Nous voulons changer les choses positivement. Alors laissez-nous nous exprimer, laissez-nous voter dès l’âge de 16 ans.
Il est important pour moi que tous les enfants grandissent dans un environnement respectueux du climat et ne subissent pas les conséquences du changement climatique.