Rapport annuel 2021

Chères donatrices, chers donateurs, à vous tous qui soutenez Terre des Hommes Suisse,

 

L’aide à l’enfance, le respect des droits de l’enfant et la protection de ces derniers sont au cœur de la mission du mouvement Terre des Hommes depuis 60 ans.

 

Ce mouvement compte plusieurs organisations parmi lesquelles Terre des Hommes Suisse, dont le siège est à Genève, qui œuvre pour la défense des droits de l’enfant et l’éducation à la solidarité. Regroupant de nombreux bénévoles autour d’une petite équipe à Genève, Terre des Hommes Suisse se caractérise par son ancrage local très fort. Ses actions se font en collaboration avec 65 associations locales afin de protéger les enfants contre la violence, l’exploitation et assurer leurs droits à l’éducation et à la participation dans 10 pays d’Amérique latine, d’Afrique de l’Ouest, d’Asie et en Suisse.

 

Votre soutien nous permet de renforcer chaque jour notre engagement auprès des enfants et des jeunes, qui sont les véritables acteurs de changement pour l’émergence d’un monde solidaire et durable.

 

Aussi, nous avons le plaisir de partager avec vous aujourd’hui notre rapport annuel 2021 comprenant nos comptes de l’année écoulée. Grâce au soutien de nos fidèles donatrices et donateurs, aux fondations et entreprises, à la Confédération, aux cantons et communes nous avons pu accompagner 635’000 personnes, dont plus de 515’000 enfants et jeunes. 58% de nos ressources proviennent du secteur privé et de la générosité du public. 

 

Notre rapport annuel vous donnera une vision transparente de nos actions et de nos comptes. Il est disponible en version PDF ci-dessous et peut sur demande vous être envoyé en format papier à secretariat@terredeshommessuisse.ch.

 

Merci du fond du cœur pour votre générosité.

 

Christophe Roduit, Secrétaire général, Terre des Hommes Suisse

 

Téléchargez notre rapport annuel

Agir avec nous

Le respect des droits de l’enfant vous tient à coeur ?
Engagez-vous à nos côtés afin de nous aider à mener à bien notre mission.

Ensemble, permettons aux enfants vulnérables d’avoir accès à une éducation, d’être protégés et

d’être écoutés dans les décisions qui les concernent. 

Chaque don compte et fait la différence dans la vie d’un enfant.
Merci du fond du coeur !