En avant pour la 2ème édition de la MARCHE DE L’ESPOIR DES ENTREPRISES !

En avant pour la 2ème édition de la MARCHE DE L’ESPOIR DES ENTREPRISES !

Terre des Hommes Suisse invite les entreprises et les institutions genevoises à se mobiliser pour la défense des droits de l’enfant

 

Alors que la 31ème Marche de l’espoir des familles se tiendra le 16 octobre 2022 sur les quais du Mont-Blanc, Terre des Hommes Suisse sollicite également les entreprises et institutions genevoises pour la deuxième année consécutive. La Marche de l’espoir des entreprises aura lieu du 16 octobre au 20 novembre 2022.

Construite sur le même principe que la Marche de l’espoir des familles, elle propose aux collaborateurs-collaboratrices de parcourir des kilomètres et d’être parrainés par leur entreprise. Le défi combine bien-être et cohésion d’équipe, engagé pour une cause commune, celle des enfants.

 

Une action à responsabilité sociale en faveur des droits de l’enfant 

La Marche de l’espoir des Entreprises vous permet de prendre part à une action à responsabilité sociale en faveur des droits de l’enfant. Ensemble, nous avons pour objectif de permettre à plus de 50’000 enfants de continuer leur éducation, de les protéger de l’exploitation et des mariages forcés. 100% de votre don sera reversé à notre projet en faveur des enfants défavorisés.

 

Encouragez la cohésion et le bien-être de vos équipes 

En participant à la Marche de l’espoir des Entreprises, vous encouragez la cohésion d’équipe et incitez vos collaboratrices et collaborateurs à prendre soin de leur bien-être. En marchant, en courant, à vélo ou en roller, quelque soit le moyen, l’objectif est d’effectuer, seul-e ou en équipe, un maximum de kilomètres en faveur des droits de l’enfant.

 

Ce projet a pu voir le jour grâce à la Fondation Lombard Odier qui en a financé la mise en œuvre, à l’expertise technologique de la plateforme Alaya et au soutien de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève. En 2021, lors de la première édition, 25 entreprises et organisations ont répondu présentes. Leurs équipes se sont mobilisées en parcourant plus de 113’000 kilomètres et en récoltant 120’000.- francs de dons. Ce fonds a permis à 32’000 enfants d’être protégés contre la violence et de continuer à avoir accès à l’éducation malgré le difficile contexte de la pandémie en Haïti, au Pérou et en Inde, pays particulièrement touchés.

 

Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement toutes les entreprises ainsi que nos partenaires qui ont participé à cette première édition de la Marche de l’espoir des entreprises.

 

Vous souhaitez en savoir plus?

 

Les entreprises et organisations intéressées peuvent prendre contact avec Terre des Hommes Suisse dès maintenant. Renseignez-vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous contacterons au plus vite. L’équipe de Terre des Hommes Suisse se fera un plaisir de vous présenter ce projet dans le détail et de répondre à vos éventuelles questions.

Merci de tout cœur pour votre intérêt!

La Marche de l’espoir est un formidable événement intergénérationnel, collaboratif et fédérateur. En lançant ce projet avec Terre des Hommes Suisse, nous souhaitons encourager les acteurs économiques à agir avec ambition pour une société plus solidaire et plus juste.
 
Patrick Odier, Président de la Fondation Lombard Odier et Co-Associé senior du Groupe Lombard Odier
Co-créer de nouvelles approches qui se basent sur la technologie et l’entrepreneuriat en faveur du bien public est la vocation de notre fondation d’entreprise .
 
Dr Maximilian Martin, Secrétaire général de la Fondation Lombard Odier et responsable de la philanthropie du Groupe Lombard Odier
Les entreprises ne peuvent pas rester inactives face aux crises sanitaires, environnementales, sociales et politiques qui semblent s’enchaîner à un rythme toujours plus effréné. Cela semble peu mais marcher ensemble, en équipe, pour les droits de l’enfant constitue un fort message d’espoir. On en a tou.te.s tellement besoin en ce moment…
 
Christophe Barman, Head of Corporate Governance chez Loyco