Grâce à l’attention de ses professeurs, Malati se construit jour après jour un avenir meilleur

Grâce à l’attention de ses professeurs, Malati se construit jour après jour un avenir meilleur

Originaire d’un petit village près de Ghatshila, dans l’Etat du Jarkhand à l’Est de l’Inde, Malati* est une jeune fille de 18 ans. Elle et son jeune frère ont perdu leur père et vivent avec leur maman qui subvient seule difficilement aux besoins de ses enfants. Ils ont tous les deux fait partie de clubs d’enfants gérés par RDA**, l’un des partenaires de Terre des Hommes Suisse, où ils ont pris conscience des droits fondamentaux des enfants. Elle a rencontré de nombreux obstacles, ne parvenant pas à exprimer ses doutes et ses difficultés aux professeurs de l’école qu’elle fréquentait auparavant. Mois après mois, ses résultats étaient en baisse en mathématiques, en anglais, en lecture et en écriture hindi. La précarité de la famille ne permettait pas de lui offrir des cours de soutien supplémentaire.

 

Depuis 2 ans, elle et son frère ont la chance d’aller au centre d’éducation local géré par RDA. Les enseignants de la jeune fille lui sont apparus comme des sauveurs. Ils lui apportent un soutien constant. Leurs pratiques pédagogiques ont permis à Malati de reprendre confiance en elle et de leur partager ses difficultés sans plus aucune hésitation. Petit à petit, ses résultats scolaires se sont améliorés. Avec succès elle a passé son examen de fin d’année et est maintenant dans la classe de niveau supérieur. Malati est également un membre actif du club d’enfants. Reprenant confiance, elle ne manque pas une opportunité de s’exprimer sur les Droits de l’Enfant. Elle témoignage ici de sa sincère gratitude envers ses enseignants.

 

« Rejoindre le centre d’éducation m’a ouvert un nouvel horizon. J’ai de la chance d’avoir à mes côtés les enseignants qui m’aident beaucoup… »

 

C’est également grâce à votre généreux soutien, mais aussi à l’attention de ses professeurs que Malati se construit jour après jour un avenir meilleur.

 

*Pour des raisons de protection des enfants, les prénoms de leurs témoignages sont modifiés
** Association de Développement Rural, partenaire local de Terre des Hommes Suisse