Pour la 30ème édition de la Marche de l’espoir, redécouvrez les éditions précédentes avec notre exposition aux Bains des Pâquis !

Pour la 30ème édition de la Marche de l’espoir, redécouvrez les éditions précédentes avec notre exposition aux Bains des Pâquis !

Redécouvrez les 30 éditions de la Marche de l’espoir dans notre exposition

 

« 30e édition de la Marche de l’espoir : Rétrospective de l’engagement des enfants Suisse en faveur des droits de l’enfant dans le monde » 

 

qui sera visible aux Bains des Pâquis à Genève jusqu’au 31 octobre 2021.

Depuis 1992, Terre des Hommes Suisse organise la Marche de l’espoir, au mois d’octobre, sur le quai Wilson à Genève. Il s’agit de la plus grande manifestation de solidarité qui mobilise chaque année plus de 4000 enfants et jeunes, pour la plupart accompagnés de leur famille. 

En amont de cette marche, Terre des Hommes Suisse mène un programme d’éducation à la solidarité en vue d’un développement durable, au travers d’animations de sensibilisation auprès des écoliers suisses. Chaque année, près de 75 % des élèves genevois et de France voisine sont sensibilisés aux problématiques d’enfants vivant dans un autre pays. Ce programme, décliné aujourd’hui sur l’ensemble de nos 10 pays d’action, vise à transmettre aux enfants et aux jeunes des connaissances pratiques ainsi que des compétences de vie liées aux droits de l’enfant, au développement durable et à la solidarité afin de leur permettre de devenir de véritables acteurs de changement.

Cette exposition de photographies invite à (re)découvrir les pays mis en avant à chaque édition et les projets financés grâce aux kilomètres que les marcheurs ont parcourus depuis le début de cette belle aventure. 

Un grand merci à l’Association d’Usagers des Bains de Pâquis pour leur accueil !

 

Nous nous réjouissons de vous présenter toutes ces marches, les pays soutenus ainsi que nos projets à travers cette exposition-rétrospective en amont de la Marche de l’espoir digitale qui aura lieu du 17 octobre au 20 novembre.