La voix des jeunes

Les jeunes sont les acteurs et actrices de changement d’aujourd’hui !

 

Pour Terre des Hommes Suisse, leurs opinions et leurs préoccupations sont primordiales : c’est pourquoi nous avons créé un mouvement jeunesse à Genève ainsi que le Conseil international des jeunes afin de les soutenir dans leurs projets, ici et là-bas. L’engagement des jeunes pour les droits de l’enfant et leur participation à nos actions nous permettent, jour après jour, de nous émerveiller de leur incroyable détermination.

 

Vous pouvez ici découvrir comment les jeunes s’impliquent auprès de Terre des Hommes Suisse à travers le monde.

Zoom sur La semaine des droits de l'enfant à l'Université de Genève

LÀ-BAS : LE CONSEIL INTERNATIONAL DES JEUNES

Lancé en 2018, le Conseil international des jeunes de Terre des Hommes Suisse est constitué de 25 jeunes, âgés de 15 à 25 ans, élus par leurs pairs en Amérique latine, en Inde, en Afrique et en Suisse.

 

Ces jeunes sont tous des acteurs de changement engagés sur le terrain pour la défense des droits de l’enfant.

 

Intégrés dans la gouvernance de Terre des Hommes Suisse au niveau local et international, les jeunes partagent leurs expériences, se forment et portent la voix des enfants et des jeunes dans leur pays et devant les instances internationales.

Ici : le mouvement jeunesse à Genève

Terre des Hommes Suisse UNIGE

Cette association qui vise à promouvoir les droits de l’enfant a ouvert ses portes à l’Université de Genève lundi 20 septembre 2021. Que ce soit en psychologie, médecine, droit, GSEM ou encore histoire, cette nouvelle association est composée d’un panel d’étudiants de tous horizons engagés dans une même mission, à savoir défendre, protéger et promouvoir les droits de l’enfant. Leurs actions seront menées à travers des évènements divers tout au long de l’année académique, prenant la forme de conférences, tables rondes, tenue de stands ou encore des articles traitant de l’actualité autour de la thématique des droits de l’enfant.


Leurs objectifs : sensibiliser les étudiants aux droits de l’enfant et aux différentes problématiques autour de cette thématique dans le monde ; sensibiliser les étudiants au « développement durable » au sens large du terme (les 17 objectifs du développement durable de l’ONU) ; promouvoir les ONG auprès des étudiants.