You are currently viewing « Une photo, un projet » : Rural Aid et la protection des enfants dans les jardins de thé en Inde

« Une photo, un projet » : Rural Aid et la protection des enfants dans les jardins de thé en Inde

Dans le cadre de l’initiative intitulée « Une photo, un projet », des membres de notre ONG partagent une photographie pour présenter les actions d’un partenaire

Dans cette vidéo, Anahy Gajardo de Terre des Hommes Suisse décrit le travail de Rural Aid, une association basée en Inde qui fournit un soutien à l’éducation et à la protection des enfants qui travaillent dans les jardins de thé (Tea Garden).

Rural aid : assurer la protection ds enfants des jardins de thé par l'accès à une éducation de qualité

Le manque d’infrastructures et la mauvaise situation économique des familles vivant dans les jardins de thé fermés/semi-fermés du Bengale occidental les obligent à retirer leurs enfants des écoles, ce qui augmente le taux d’abandon scolaire et le nombre d’enfants travailleurs dans ces régions.

Cette situation favorise également les migrations dangereuses et le trafic d’enfants. Rural Aid fournit un soutien à l’éducation, par le biais de centres d’éducation de soutien dans 5 jardins de thé du district d’Alipurduar, afin d’assurer l’éducation et la protection des enfants les plus vulnérables des jardins de thé.

Le renforcement des capacités des enfants et des jeunes en matière de droits de l’enfant, de violation de ces droits et de mécanisme de protection fait également partie du projet afin de garantir leur participation active au mécanisme de protection de l’enfance au niveau de la communauté.

Agir avec Terre des Hommes Suisse

Chaque don fait la différence dans la vie d’un enfant.
Merci de votre soutien !