UN DÉFI LANCÉ AUX ENTREPRISES GENEVOISES

 

Pour la 31ème Marche de l’espoir des familles qui se tiendra le 16 octobre 2022 sur les quais du Mont-Blanc, Terre des Hommes Suisse mobilise également les entreprises genevoises pour la deuxième année de suite. Construite sur le même principe que la Marche de l’espoir des familles, la Marche de l’espoir des entreprises propose aux collaborateurs-collaboratrices de parcourir des kilomètres et d’être parrainé-e-s par leur entreprise. Le défi combine bien-être et cohésion d’équipe, engagé pour une cause commune, celle des enfants.

 

Alors que les conséquences indirectes de la pandémie continuent d’impacter durement l’avenir des enfants, il est essentiel d’agir, sans quoi, comme l’affirme l’UNICEF, un retour en arrière de plus de 7 ans sera constaté en termes de défense des droits de l’enfant, exacerbant la pauvreté et les inégalités. Sans un effort particulier, les millions d’enfants verront leurs perspectives d’un meilleur avenir détruites suite à l’arrêt de leur scolarisation. Au total, ce sont plus de 80 % du temps d’enseignement en classe durant la première année de la pandémie qui ont été perdus. Or les enfants les plus vulnérables n’ont pas accès à l’éducation à distance mise en place pour pallier cette situation.

 

C’est pourquoi Terre des Hommes Suisse lance de nouveau cet appel de solidarité au tissu économique genevois et compte sur ses entreprises, des plus petites aux plus grandes, pour venir en aide aux enfants vulnérables.

 

Nous vous invitons à mobiliser vos collaboratrices et collaborateurs afin de récolter des fonds en faveur des droits de l’enfant. Le principe est simple : chaque marcheur-se est parrainé-e par son entreprise qui s’engage à verser une certaine somme lors de cette initiative qui aura lieu entre le 16 octobre et le 20 novembre 2022. 

 

Ce projet a pu voir le jour en 2021 grâce au financement de démarrage de la Fondation Lombard Odier, l’expertise technologique de la plateforme Alaya et le soutien de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève. Lors de la première édition pilote, 25 entreprises de toute taille et de tous secteurs ont parrainé 730 collaboratrices et collaborateurs, pour un montant de plus de 120’000 CHF et plus de 110’000 kms parcourus !

 

Vous souhaitez en savoir plus? Cliquez ci-dessous, renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons au plus vite pour en discuter.

UNE ACTION à responsabilité sociale EN FAVEUR DES DROITS DE L’ENFANT

La Marche de l’espoir des Entreprises vous permet de prendre part à une action à responsabilité sociale en faveur des droits de l’enfant. 

Ensemble, nous avons pour objectif de permettre à plus de 50’000 enfants de continuer leur éducation, de les protéger de l’exploitation et des mariages forcés.

100% de votre don sera reversé à notre projet en faveur des enfants défavorisés.

ENCOURAGEZ LA COHÉSION ET LE BIEN-ÊTRE DE VOS ÉQUIPES

En participant à la Marche de l’espoir des Entreprises, vous encouragez la cohésion d’équipe après de longs mois de télétravail et incitez vos collaboratrices et collaborateurs à prendre soin de leur bien-être.

En marchant, en courant, à vélo ou en roller, quelque soit le moyen, l’objectif est d’effectuer, seul-e ou en équipe, un maximum de kilomètres en faveur des droits de l’enfant.

Vos équipes auront accès à une plateforme très simple d’utilisation afin de participer, ensemble, à cette action solidaire.

CHAQUE PAS COMPTE!

Rejoignez la Marche de l’espoir des Entreprises, chaque pas compte et fait la différence dans la vie de milliers d’enfants défavorisés.

Vous souhaitez en savoir plus? Nous serions ravis d’échanger avec vous!

Renseignez-vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous contacterons afin de fixer une réunion.

Merci de tout coeur pour votre intérêt!

Vous avez une question sur la Marche de l’espoir des entreprises? Vous en trouverez la réponse ici !

Ce projet est inspiré de la traditionnelle Marche de l’espoir, plus grand événement solidaire impliquant des enfants de Suisse, organisée par Terre des Hommes Suisse depuis 30 ans.

 

La Marche de l’espoir rassemble d’ordinaire 12’000 personnes dont 4’000 enfants au bord du lac Léman. Chaque kilomètre marché par les enfants est sponsorisé par des parrains, afin de soutenir le droit à l’éducation et à la protection contre la violence et l’exploitation. Cette journée de solidarité permet de mobiliser plus de 350’000 CHF chaque année. En raison de la pandémie de Covid-19, les éditions 2020 et 2021en présentiel ont de l’être annulées, alors même que les droits de l’enfant n’ont jamais été autant mis en danger depuis deux ans.

 

Pour continuer à soutenir les enfants, Terre des Hommes Suisse en appel aux entreprises pour relever ce défi aux entreprises.

Ainsi, à l’occasion de la 31ème édition l’événement, la Marche de l’espoir des entreprises est une compétition amicale entre entreprises genevoises, qui permet de lever des fonds en faveur des droits de l’enfant, grâce au nombre de pas effectué par leurs collaborateurs et collaboratrices.

Les entreprises intéressées à participer peuvent prendre contact avec Terre des Hommes Suisse en entrant leurs coordonnées sur la page dédiée et seront contactées dans les plus brefs délais. Renseignez vos coordonnées en cliquant sur le bouton « Je suis intéressé-e ».

 

L’équipe de Terre des Hommes Suisse se fera un plaisir de vous présenter ce projet dans le détail et répondre à vos éventuelles questions.

Oui, quelle que soit la taille de votre entreprise, il y a une solution adaptée. La plaforme permet de créer une cohésion et un élan de motivation au sein de vos équipes. Ceci étant, pour assurer un usage adapté de la plateforme et créer un élan de motivation, il est recommandé d’avoir une nombre de personnes minimum. Nous serions ravis de vous présenter les différentes options possibles, pour ce faire, renseignez vos coordonnées en cliquant sur le bouton “Je suis intéressé-e” ci-dessus.

Non, chaque entreprise peut décider de la durée du challenge mais celui-ci devra se dérouler durant le laps de temps du défi, à savoir entre le 16 octobre et le 20 novembre.

Oui, vous pouvez rejoindre ce défi même après le 16 octobre 2022.

Oui, Terre des Hommes Suisse fournira un reçu fiscal à la fin de l’initiative.

Ensemble, au travers de cette mobilisation des entreprises, nous avons pour ambition de récolter 200’000 CHF afin d’assurer le maintien de l’accès à l’éducation pour plus de 50’000 enfants, dont plus de la moitié sont des jeunes filles.

Liste des ENTREPRISES PARTICIPANTES

 

Nous remercions chaleureusement toutes les entreprises ainsi que nos partenaires qui ont participé à la première édition de la Marche de l’espoir des entreprises en 2021.

Faire un don

Le respect des droits de l’enfant vous tient à coeur ?
Chaque don compte et fait la différence dans la vie d’un enfant.
Merci du fond du coeur!