Ce projet est inspiré de la traditionnelle Marche de l’espoir, plus grand événement solidaire impliquant des enfants de Suisse, organisée par Terre des Hommes Suisse depuis 30 ans.
La Marche de l’espoir rassemble d’ordinaire 12’000 personnes dont 4’000 enfants au bord du lac Léman. Chaque kilomètre marché par les enfants est sponsorisé par des parrains, afin de soutenir le droit à l’éducation et à la protection contre la violence et l’exploitation. Cette journée de solidarité permet de mobiliser plus de 350’000 CHF chaque année. En raison de la pandémie de Covid-19, les éditions 2020 et 2021en présentiel ont de l’être annulées, alors même que les droits de l’enfant n’ont jamais été autant mis en danger depuis deux ans.
Pour continuer à soutenir les enfants, Terre des Hommes Suisse en appel aux entreprises pour relever ce défi aux entreprises.
Ainsi, à l’occasion de la 31ème édition l’événement, la Marche de l’espoir des entreprises est une compétition amicale entre entreprises genevoises, qui permet de lever des fonds en faveur des droits de l’enfant, grâce au nombre de pas effectué par leurs collaborateurs et collaboratrices.